Accueil > Vie associative > La vie statutaire des PEP 92 > La vie statutaire des PEP 92

La vie statutaire des PEP 92

Publication : (actualisé le ) par François CHARMOILLE

L’association départementale des Pupilles de l’enseignement public des Hauts de Seine (Les PEP 92) est une association loi 1901, sans but lucratif. Son but est d’ "apporter aux enfants, aux adolescents ainsi qu’aux jeunes adultes l’assistance matérielle et la protection morale dont ils ont besoin" (extraits des statuts - préambule).

Deux valeurs guident les PEP 92 dans leur action : solidarité et laïcité.

Comme toute les associations loi 1901, elle réunit une assemblée générale chaque année. La dernière assemblée générale des PEP 92 a eu lieu en avril 2022 au CSR de Vaucresson (92).

Au cours de cette AG, les comptes de l’exercice ont été approuvés et le tiers du Conseil d’administration a été renouvellé. La prochaine Assemblée générale est programmée au printemps 2023.

Après l’AG de 2022, le Conseil d’administration qui regroupe l’ensemble des administrateurs de l’association s’est réuni pour élire son bureau.

Pour connaitre la composition du CA et du bureau des PEP 92, cliquez ici.

Le Conseil d’administration des PEP 92 se réunit 2 à 4 fois par an. Il se réunit au moins deux fois par an : une fois pour approuver le budget de l’année suivante et une fois pour arrêter les comptes de l’année précédente.

Le bureau des PEP 92, qui regroupe certains administrateurs (président, vice-président, secrétaires généraux, trésoriers), se réunit une dizaine de fois pas an.

Pour connaître les prochaines étapes de la vie associative des PEP 92, consulter l’agenda ou cliquer ici.