Vous êtes ici : Accueil > Historique et valeurs > La solidarité

LES MOYENS

Ressources humaines : La commission de solidarité, composée d’administrateurs et des permanents, identifie et propose au Conseil d’administration les actions à mener.
Les deux enseignants, permanents de l’association, sont chargés du suivi technique de ces actions.

Des enseignants (un par commune des Hauts de Seine), délégués locaux des PEP 92 sont les relais indispensables entre le Conseil d’Administration et les enseignants.

Ressources Financières : Les fonds recueillis par les écoles assurent le financement des actions de solidarité, grâce aux adhésions adultes et enfants.

• La solidarité, une valeur fondamentale pour les PEP - Juillet 2006

La solidarité est l’affirmation que tous les hommes sont égaux en droit et que la société doit tout faire pour qu’ils le soient en fait. En conséquence, la collectivité a une responsabilité envers ceux qui sont victimes d’inégalités de droit ou de fait

• Les adhésions et les dons - Juillet 2006

Les sommes récoltées par les PEP 92 grâce aux adhésions et aux dons sont exclusivement utilisées pour aider des jeunes des Hauts de Seine de difficulté matérielle ou financière (secours d’urgence, aides au départ en vacances ou en classe de découvertes, ...). 1. La carte d’adhérent "adulte" :
    C’est une carte professionnelle pour le personnel de l’Education nationale (En activité ou retraité). Elle peut être vendue également 6 € à toute personne qui souhaite faire acte de solidarité en étant (...)

• La solidarité, comme la laïcité est une des valeurs fondatrices de la République. - Juillet 2006

Résolution adopté à l’unanimité par l’AG de la Fédération générale des PEP de juin 2005. Le mouvement PEP définit son concept de solidarité et son engagement à agir.
    Les Pupilles de l’enseignement public, un réseau de solidarités "pour tous avec chacun"
    La solidarité est, avec la laïcité, au cœur des valeurs du mouvement des Pupilles de l’Enseignement Public. Dès 1915 pendant la première guerre mondiale, des institutrices et des instituteurs de l’enseignement public ont, pour et avec leurs élèves, (...)