Accueil > Les actions des PEP 92 > Les activités des PEP 92 > Domaine éducatif et de loisirs > Classes de découvertes > Organiser un séjour > Pourquoi partir avec les PEP ?

Pourquoi partir avec les PEP ?

Publication : par Nathalie EBRIN

En participant à une classe de découvertes, les élèves peuvent rencontrer dans l’un des 126 centres PEP, la richesse d’une région, d’un patrimoine culturel, scientifique ou sportif.

Grâce à des méthodes actives et par le contact direct avec le terrain, les enfants (de la maternelle jusqu’au lycée) renforcent et étoffent leurs compétences dans de nombreuses disciplines de l’école. Ils vivent une expérience humaine riche de partage et de convivialité.

Complémentaire de l’Education Nationale, les PEP vous aident à organiser votre séjour ou votre classe de découvertes.

[*

Les engagements des PEP

*]

Le centre d’hébergement

Tous les centres PEP possèdent l’agrément des ministères de l’Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports.

L’encadrement

Les directeurs de centre sont des professionnels de l’éducation. Les animateurs sont tous diplômés. Les activités sportives sont encadrées par des Brevets d’Etat.

L’hygiène

Des contrôles réguliers sont effectués par la DDASS et les services vétérinaires

La sécurité

Les systèmes de sécurité sont contrôlés par les services officiels. Une commission donne son accord pour le fonctionnement du centre.

La santé

Une fiche sanitaire de renseignement et de liaison sanitaire est fournie afin d’être complétée par les familles. Sur le centre une personne au moins possède l’AFPS. En cas de problème, les parents sont prévenus immédiatement.