Accueil > Projets PEP > Le projet fédéral PEP 2006 - 2010 > IV - Des propositions d’actions et de restructurations pour faire vivre (...)

IV - Des propositions d’actions et de restructurations pour faire vivre notre projet

Publication : par François CHARMOILLE

Une programmation pluriannuelle de nos actions s’appuyant sur une réflexion stratégique proposée par les instances statutaires et préparée par les travaux des commissions, pôle ressources, groupes, séminaires nationaux agissant comme experts et représentatifs de notre fédération est aujourd’hui possible et souhaitée par l’ensemble de nos militants et personnels.

Ce dispositif d’envergure nationale ne peut que renforcer les relations régulières et nécessaires entre fédération, unions régionales, associations départementales. Il permettra la mise en oeuvre de notre projet dont il rendra opérationnel les priorités et finalités ci-dessus définies.

La mise en oeuvre de ce nouveau projet nécessite de définir nos priorités d’action dans le cadre d’un calendrier de mise en oeuvre sur trois ans. Une motion d’organisation, votée par l’assemblée générale en même temps que le projet fédéral, précise les mesures opérationnelles à mettre en oeuvre autour de trois thèmes :

- Garantir un maillage territorial par l’élaboration d’une stratégie de développement dans chaque association départementale dans une cohérence régionale et nationale,

- Faire évoluer le siège de la fédération pour répondre à cette stratégie de développement,  

- Adopter de nouveaux outils (ressources financières et humaines) nécessaires à cette stratégie.