Accueil > Les actions des PEP 92 > Les activités des PEP 92 > Accueil de loisirs "Aquarelles" de l’EREA J Brel

Accueil de loisirs "Aquarelles" de l’EREA J Brel

Publication : (actualisé le ) par François CHARMOILLE

A la demande de l’Inspecteur d’académie des Hauts de Seine, cet accueil de loisirs a été créé par les PEP 92 en 2009.

La création de cette structure a nécessité la négociation et la signature d’une convention engageant les cinq parties concernées : le Conseil régional Ile de France, le Conseil général des Hauts de Seine, l’Inspection académique des Hauts de Seine, l’hôpital Raymond Poincaré et les PEP 92.

Après l’agrément obtenu auprès de la direction départementale de la Jeunesse et des Sports, l’accueil de loisirs "Aquarelles" fonctionne effectivement depuis le 1er mars 2009.

Cet accueil de loisirs prend en charge des enfants malades, hospitalisés à l’hôpital Raymond Poincaré de Garches et fréquentant l’EREA (Etablissement régional d’enseignement adapté) Jacques Brel.

L’accueil des enfants malades est assuré tous les jours de l’année, y compris pendant les vacances scolaires, sauf les jours de classe et les dimanches. Cet accueil mobilise une équipe de dix à quinze animateurs.

L’accueil se fait dans les locaux de l’EREA ou à l’hôpital, au chevet des enfants malades.

Financièrement, les PEP 92 assurent le fonctionnement de ce centre de loisirs grâce à une subvention du Conseil général des Hauts de Seine.

Juridiquement, les PEP 92 sont les employeurs de plein droit de l’équipe d’animateurs, dans le cadre de la convention de l’animation.

Pour mieux connaitre l’EREA Jacques Brel de Garches, cliquez ici.