Accueil > Les actions des PEP 92 > Les activités des PEP 92 > Le CSR de Vaucresson

Le CSR de Vaucresson

Publication : (actualisé le ) par François CHARMOILLE

Depuis le début des années 1980, les PEP 92 animent et gèrent le CSR (centre de soins et de rééducation) de Vaucresson qui prend en charge, au sein du Lycée Toulouse Lautrec, 250 élèves handicapés moteurs, de l’école élémentaire au BTS.

Le CSR :

> Assure le suivi médical et les rééducations.

> Développe l’autonomie dans la vie quotidienne.

> Favorise dans le cadre d’un projet, l’épanouissement des élèves, leur intégration scolaire, professionnelle et sociale.

Pour en savoir plus sur le CSR de Vaucresson, rendez vous sur son site en cliquant ici.

Un établissement en pleine rénovation.

Après plusieurs années de préparation, la rénovation de l’établissement a débuté fin 2008.

La première pierre a été posée le 28 mai 2008, en présence de Jean Paul Huchon, président du Conseil régional d’Ile de France, du recteur de l’académie de Versailles, de l’inspecteur d’académie de Hauts de Seine et de plusieurs élus locaux.

Ces travaux, qui représentent un investissement de près de 76 millions d’€uros de la part du Conseil régional d’Ile de France, s’étaleront sur plus de 6 années. Ils seront totalement achevés fin 2014.

Pendant ces importants travaux, ont également été aménagés 6 studios et 2 espaces de vie, destinés à des jeunes handicapés moteurs fréquentant l’EREA Toulouse Lautrec. Ces jeunes, scolarisés en terminale ou en BTS, apprendront ainsi à vivre en autonomie au sein de leur établissement scolaire.

Ces sudios et ces espaces de vie ont été financés par le produit d’un legs (de Mademoiselle Boutaric) confiés aux PEP 92 et qui doit être utilisé pour les jeunes handicapés moteur de l’EREA Toulouse Lautrec de Vaucresson. Cet investissement représente un coût total de 626 000 €.

Pour plus d’informations, cliquez ici (site internet du l’EREA Toulouse Lautrec)